Le parcours atypique de Patricia Radmilovitch, créatrice de DecoEtik
15 ans dans la communication informatique, 13 ans d’animation et 4 ans d’enseignement en éco/gestion en lycée et l’envie de faire autre chose. Avec l’achat d’un pavillon en 1999, Patricia s’est découvert la passion du bricolage et de la décoration. Elle suit en 2008 une formation Artemisia et obtient le titre de peintre décorateur en bâtiment de niveau IV et en en 2014, un diplôme de peintre en décors de l’école Murs Dec’ à Nantes. Parallèlement, elle suit des cours aux beaux-arts de Nantes et travaille acrylique, dessin, aquarelle. Elle se nourrit de toutes ses expériences pour créer DecoEtik et vous proposer des décors peints uniques et originaux qu’elle peut associer à de la mosaïque, ceci en intérieur comme en extérieur, seule ou en équipe ou via des ateliers participatifs.
Elle a exposé à la SAO à Nantes et obtenu le prix de La Palette Saint-Luc en 2016 et celui de la ville de Nantes en 2018.
Autres évènements : exposition « Al’eau quoi » en 2015 au café Les Bains douches à Nantes, Portes ouvertes dans sa maison en 2019 avec exposition collective à partir de dessins en 9 sur 9 cm produits pendant 1 an avec Manolie Ortiz de Zaratte et Anne Niedlispacher, participation à des expositions collectives avec l’association Art4 à Nantes en 2017 et 2019.
Elle réalise des tableaux à l’aquarelle ou à la peinture acrylique et parfois des techniques mixtes mélant acrylique ou aquarelle et collages.